Laurent Croci : “On voit que les supporters adhèrent parce qu’ils aiment bien voir des garçons qui se battent”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux et le faite que les jeunes bordelais évoluaient encore en National 3 la saison dernière, pour la plupart.

    “C’est un bon point car ces gamins étaient encore en réserve. On savait que la formation bordelaise était bonne avec des résultats dans les championnats nationaux. C’est vrai que par défaut on les a utilisé en seconde division et on s’aperçoit qu’ils sont bons, il y a des bons résultats, il y a de l’insouciance et il faut tirer aussi un grand coup de chapeau à David Guion qui a gardé ces gamins parce qu’on ne savait pas où on allait, à les motiver, à reprendre les clés du club. Montrer à tout le monde qu’ils avaient les possibilités d’être dignes du nom de Bordeaux. On voit que les supporters adhèrent parce qu’ils aiment bien voir des garçons qui se battent.”

    Puis il a évoqué le fait qu’il y avait un match de Coupe de France à venir et qu’il faudrait peut-être choisir et prioriser la Ligue 2 par rapport à une aventure en Coupe de France.

    “Une aventure en Coupe ça fait toujours du bien mais c’est vrai que ce qui est la priorité maintenant, on le sait, c’est la remontée en Ligue 1 par rapport au match face à Rennes. Après ça peut amener de la conscience aux joueurs, ça peut montrer aussi qu’ils peuvent tenir tête à un club de première division donc je pense qu’il faut jouer les deux compétitions à fond. Maintenant vous savez, en tant que joueur préfère jouer tous les 3-4 jours plutôt que d’avoir des trêves d’une semaine, dix jours, à préparer un match. Cela ne peut être que du positif.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)