Laurent Nicollin : “Il va beaucoup nous manquer, ses SMS, tout ça… Malheureusement, il est parti comme Jean-Louis…”

    Evidemment, Rolland Courbis, c’est Marseille, les Girondins de Bordeaux, entre autres, mais c’est aussi Montpellier. Pour Midi LibreLaurent Nicollin, président du MHSC, s’est exprimé sur la disparition de “coach Courbis”.

    “C’était un homme de vestiaire, de causerie, quelqu’un qui dialoguait beaucoup avec les joueurs, qui savait dire le bon mot à chacun pour en tirer le maximum, ou pour expliquer à un joueur qu’il ne jouerait tel match mais qu’il ferait gagner le prochain. Il était proche de ses joueurs. Il avait toujours un coup d’avance, il anticipait beaucoup, c’était sa façon de faire. Il a marqué le football français depuis 50 ans, d’abord en tant que joueur et son titre de champion de France avec Monaco puis avec Toulon, un club qu’il a façonné et qu’il a aussi fait remonter en Ligue 1”.

    Puis, il ajoute.

    “C’était une grosse personnalité du football, que ce soit en tant qu’entraîneur ou consultant avec RMC. Il connaissait parfaitement le football, il avait toujours une analyse fine et intelligente, jamais méchante, ce qui change de certains consultants radio. Il va beaucoup nous manquer, ses SMS, tout ça… Malheureusement, il est parti comme Jean-Louis (Gasset, mort le 26 décembre 2025), en laissant Montpellier Hérault en Ligue 2. Il m’appelait souvent la saison dernière, ça le rongeait qu’on puisse descendre. Il a fait de belles choses au club, même si son dernier départ pour Rennes (en 2015) nous a fait mal. On a eu ensuite le temps d’échanger et d’effacer ce petit désaccord entre nous. C’était un homme de passion.”