Loïc Perrin : “Il avait cette faculté de comprendre chaque personne, d’attacher beaucoup d’importance à la personnalité des joueurs”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Loïc Perrin, ancien joueur professionnel et aujourd’hui Directeur Sportif à Saint-Etienne, s’est exprimé suite au décès de Jean-Louis Gasset en fin d’année 2025. Il lui a rendu hommage.

    Les souvenirs que j’ai de lui ? La personne qu’il était. Je crois que c’est quelqu’un qui a fait l’unanimité de partout où il est passé. Après, au-delà de l’entraîneur, du très bon manager qu’il était, c’était vraiment le côté humain. J’ai passé un an et demi avec lui au final, c’était assez court mais ça a quand même été un des très beaux passages de ma carrière, plutôt sur ma fin de carrière. J’ai adoré travailler avec lui. Il avait cette faculté de comprendre chaque personne, d’attacher beaucoup d’importance à la personnalité des joueurs et Dieu sait que dans un vestiaire il y en a beaucoup et que ce n’est pas évident. J’ai l’impression qu’il avait cette faculté à comprendre rapidement les gens et à tous les manager de manière différente. C’est là où il excellait je pense. Si c’était un bon tacticien ? C’était très précis. Je me rappelle des veilles de matchs où il mettait ces petits piquets. Chaque piquet correspondait à un joueur adverse, il mettait le système adverse en place sur un tout petit périmètre et il faisait son équipe. Il y avait des points très tactiques sur les ressorties de balles. On avait un joueur clé dans notre effectif que Jean-Louis adorait, c’était Yann M’Vila. Sur des ressorties très précises où quelques joueurs avaient beaucoup d’importance… En tout cas, sur l’année et demie qu’on a faite ensemble, ça a marché. Pas à chaque match mais par contre ça a très, très souvent fonctionné.”

     Retranscription Girondins4Ever

     

    ©PHOTOPQR/LE PROGRES/PHOTO PH VACHER – LOIC PERRIN EN CONFERENCE DE PRESSE (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo296851.jpg) [Photo via MaxPPP]