Loïc Tanzi : “Nasser Al-Khelaïfi raconte qu’il n’y avait pas de contrat signé contrairement à ce que Nicolas De Tavernost racontait”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Loïc Tanzi, consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de Nicolas De Tavernost qui a pris la décision de quitter la direction générale de Ligue 1 +. En cause notamment, les droits télé perdus pour la Coupe du Monde au détriment de BeIn Sports, et le fait qu’il n’ait pas été soutenu à l’unisson par les présidents de Ligue 1.

    Nasser Al-Khelaïfi estime qu’il y a eu une concurrence entre BeIn Sports et Ligue 1 +. Son discours c’est qu’il a laissé jouer la concurrence, qu’il n’a ni pris parti pour BeIn Sports, ni pris parti pour Ligue 1 + vis à vis de la FIFA. Le directeur général de BeIn Sports a géré cette affaire-là pour BeIn Sports. Son discours est tout simplement de dire aujourd’hui que Nicolas De Tavernost l’a appelé il y a deux semaines. Il lui a expliqué en gros qu’il l’appelait à l’aide parce qu’il s’est rendu compte que BeIn Sports allait finalement réussir à prendre le dossier. Dans son discours, Nasser Al-Khelaïfi raconte qu’il n’y avait pas de contrat signé contrairement à ce que Nicolas De Tavernost racontait, entre Ligue 1 + et la FIFA. Il a donc décidé de se retirer. S’il y avait eu un contrat de signé entre Ligue 1 + et la FIFA? il aurait fallu le faire respecter et il aurait parlé à la FIFA. Mais on arrive à un point aujourd’hui où il y a une vérité par rapport à Ligue 1 + et à l’avenir de Ligue 1 + la saison prochaine. Il y a des clubs, dont le Paris Saint-Germain et dont Nasser Al-Khelaïfi, qui ne veulent plus de Ligue 1 +. Ils n’en voulaient pas déjà au départ et ils en veulent encore moins. Dans leurs discours, ils assurent qu’ils ont des solutions possibles et qu’ils sont notamment capables de renouer le contact avec Canal, qu’ils sont capables de le faire. En allant dans cette direction-là, la position du PSG c’est de se dire ‘Nous on a de l’argent mais il y a des clubs derrière qui n’y arriveront pas la saison prochaine parce qu’il n’y a pas assez de rentrées d’argent’. Dépenser 20 millions d’euros pour faire rentrer potentiellement 200 000 abonnés, ce n’est pas viable pour le Paris Saint-Germain.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever