Ludéric Etonde a deux frères dans de grands clubs français, et un cousin rugbyman
Sur TV7, l’attaquant actuel des Girondins de Bordeaux, Ludéric Etonde, a confié qu’il avait déjà de la famille, et de la famille proche, dans le monde du football : ses deux petits frères. En effet, Romaric Etonde, attaquant de 20 ans, qui joue chez les U21 de l’AS Monaco, et qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 (il passa également par les U17 du PSG, et le Cercle Brugge). Puis, Emeric Etonde, 18 ans, défenseur, passé par le Paris FC, et qui fait donc ses classes actuellement chez les U19 de l’Olympique Lyonnais.
« Leur place dans ma vie est à la place de numéro 1. La famille c’est le plus important, ça compte beaucoup pour moi, surtout mes frères. On se donne beaucoup de conseils, même avec les cousins »
Puis, il a un cousin dans le rugby, Charles-Edouard Ekwah-Elimby, pilier de Marcq-en-Barœul.
« Oui, je le suis. Quand je pouvais, on allait voir ses matches. Là, je n’ai pas trop le temps, mais dès qu’on peut, on y va dès que possible. Il est à Marcq-en-Barœul donc ce n’est pas facile, mais on est toujours en contact »
Il put constater en tout cas des valeurs communes entre les deux sports.
« Le travail, forcément. Avoir aussi la fin, la gagne. C’est aussi bien un sport individuel que collectif, donc on retrouve un peu les mêmes valeurs dans les deux sports ».
Retranscription Girondins4Ever



