Ludovic Obraniak : “C’est irrefusable ! S’il y a quelqu’un à qui en vouloir c’est surtout à ce qui a été présenté lors de l’association BlueCo”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au départ de l’entraîneur strasbourgeois. Liam Rosenior s’est engagé pour six ans à Chelsea. Le sujet était : Rosenior, le départ.

    C’est irrefusable ! S’il y a quelqu’un à qui en vouloir c’est surtout à ce qui a été présenté lors de l’association BlueCo. Le fait que Marc Keller reste comme un garde-fou des valeurs strasbourgeoises et du projet qu’il a monté. J’ai contacté pas mal de dirigeants de clubs et 90% vous disent qu’aujourd’hui le modèle économique, avec ce qui nous arrive dans les droits télé, honnêtement c’est très, très difficile de survivre sans ça. Après, si Marc Keller reste comme garde-fou… Le message c’était que t’allais garder quand même une identité strasbourgeoise, c’est-à-dire qu’il était là pour être le garant de ça. Sauf que là, Marc Keller se retrouve dans une situation où soit il nous vend l’idée et il faut être clair avec les gens. C’est-à-dire que soit on est la réserve, on est le club satellite de Chelsea et on l’assume, et je l’assume. Soit je ne suis pas d’accord avec ça et je démissionne. S’il n’a pas décidé du successeur en tant que président ? A quoi ça sert qu’il soit là alors ? Si c’est le garant ? Plus maintenant ! Si c’est plus une caution qu’un garant ? La caution a sauté, le bail n’est pas renouvelé.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever