Ludovic Obraniak : “Chaque saison, les compteurs sont remis à zéro. Ce que tu as fait l’année d’avant, il faudra mettre le double d’intensité pour le reproduire”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur la forme actuelle du Paris Saint-Germain, qui tarde à montrer de nouveau le visage de la saison dernière.
« Chaque saison, les compteurs sont remis à zéro. Ce que tu as fait l’année d’avant, il faudra mettre le double d’intensité pour le reproduire. En plus, l’année dernière, les gros européens n’étaient pas là : le Real Madrid, la Bayern était mi-figue mi-raisin, le Barça… On voit que les équipes se renforcent, et le Paris Saint-Germain est dans la target. Evidemment que la saison d’après est toujours plus compliquée. Néanmoins, je comprends le contexte. Quand tu as été Champion, pour redescendre du nuage, cela met un peu de temps, d’autant que cet effectif est plutôt jeune. Je vois aussi le contexte qu’on a vu arriver… On s’était dit avec le Trophée des Champions, la Supercoupe, la Coupe du Monde des Clubs, que la saison allait être compliquée, avec des blessés… On l’avait plus ou moins prévu ce qui est en train d’arriver. Qu’il puisse y avoir un moindre décalage entre ce qu’ils étaient en janvier de l’année dernière, et ce qu’ils sont peut-être fin février… Je crois qu’ils ont besoin d’un match déclic, comme celui de Manchester City la saison dernière, et cela peut être le Classico qui arrive, ou le barrage de Ligue des Champions contre Monaco. C’est mon impression, je ne dis pas que ça va se passer comme ça, mais j’ai cette impression-là ».
Retranscription Girondins4Ever
