Ludovic Obraniak : “De toutes les expériences qui ont marché, que j’ai pu vivre de l’intérieur, c’est parce que c’est souvent une aventure d’hommes”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur la course à la Ligue des Champions en Ligue 1, et notamment l’ascension de l’Olympique Lyonnais.

    « Je n’aurais peut-être pas dit ça il y a quelques semaines, mais si je me fie à mon instinct d’ancien joueur, sur ce que je ressens et l’atmosphère… Car l’atmosphère, cela contribue beaucoup à une aventure humaine et sportive. Ce que je vois à Lyon, c’est que tout le monde a envie de participer à ce projet-là. Fonseca est dans ses petits chaussons, on sent une sérénité. Avec Endrick qui arrive et qui amène ce souffle, cette énergie… Je ne vois plus ça du côté de l’Olympique de Marseille, et je suis très inquiet par ce qui se passe actuellement. C’est pour cela que je mise sur l’OL comme favori pour le podium […] A Marseille, il y a une vraie défaillance de l’expérience, car cette équipe encaisse des buts dans les arrêts de jeu très souvent. Si tu avais recruté des cadors qui ont vécu des choses pour amener ce supplément d’âme… Pour moi, la prime à l’expérience n’est pas du tout validée. Et ça ne se calme pas… Je suis très inquiet. De toutes les expériences qui ont marché, que j’ai pu vivre de l’intérieur, c’est parce que c’est souvent une aventure d’hommes. On peut parler technique, tactique, ce que tu veux, à un moment donné c’est une histoire d’hommes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport