Ludovic Obraniak : “Il restera d’ailleurs même à mon avis, un des plus grands gardiens du Paris Saint-Germain dans les années à venir”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de Lucas Chevalier, gardien du PSG. En conférence de presse son entraîneur Luis Enrique a notamment déclaré : “Chevalier numéro 1 ? Ça dépend, rien n’est fixe”.

    Je ne vais pas aller sous l’angle de Luis Enrique parce qu’il est comme ça, c’est l’exigence en fait du très, très haut niveau. Son équipe caracole, elle tutoie ce qui se fait de mieux en ce moment au niveau européen voire mondial donc c’est normal qu’il y ait une exigence pour les autres joueurs et pour le gardien de but. Je vais me poster du côté de Lucas Chevalier, que je connais plutôt bien puisqu’il était à Lille plusieurs saisons. Je connais le gardien de but mais je connais aussi l’homme. Je peux vous dire que du côté de l’homme c’est quelqu’un qui a une énorme confiance en lui et en ses capacités. Donc effectivement, devenir le gardien du Paris Saint-Germain alors que tu étais le gardien du LOSC, tu changes de métier. T’étais sur cinq, six occasions par match, tu passes à une ou deux, donc c’est un autre type d’approche. Il va falloir qu’il travaille sur son mental, sur sa concentration, sur plein de choses. Là, je pense qu’il y a eu l’excès de trop bien faire, il n’est pas lui-même. Mais j’ai l’impression que ça va rentrer dans l’ordre et en tout cas j’ai zéro doute sur le fait que Lucas Chevalier va s’imposer comme gardien du Paris Saint-Germain. Il restera d’ailleurs même à mon avis, un des plus grands gardiens du Paris Saint-Germain dans les années à venir. Il va venir chatouiller Bernard Lama.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever