Ludovic Obraniak : “Il va falloir qu’il devienne un tout petit peu plus aérien parce que la Ligue 1 mine de rien, physiquement il faut courir après les Kebbal et les fusées”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après le retour de Paul Pogba sur les terrains avec l’AS Monaco. Le sujet était : Pourquoi on a adoré le retour de Pogba.

    Il est revenu dans le foot et c’est déjà un miracle. Honnêtement j’imagine la déflagration de savoir que son frère a tenté quelque chose contre lui, quitte à le mettre dans une sorte de position complètement dingue. Il faut l’encaisser psychologiquement. Derrière, vous avez sûrement fait confiance à un coach, à un kiné ou autre qui vous a fait prendre un produit qui vous suspend pendant deux ans. Donc déjà, la perte de confiance en l’être humain, psychologiquement il faut déjà se remettre de ça. En plus il n’a jamais été épargné par les blessures, vous avez vu la carcasse ! C’est un garçon où musculairement ce n’est pas rien. Donc le voir là est déjà une première satisfaction. Évidemment qu’on a envie qu’il aille plus loin. Dans le système de Pocognoli, ce qui peut lui convenir dans un premier temps, c’est peut-être le rôle de celui qui va venir chercher les ballons dans les pieds, casser les lignes, envoyer des ballons à 40 mètres… Il est quand même massif donc il va falloir qu’il devienne un tout petit peu plus aérien parce que la Ligue 1 mine de rien, physiquement il faut courir après les Kebbal et les fusées. Je pense qu’il a peut-être quelque chose à jouer dans ce système à trois, qui va lui convenir très bien.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport