Ludovic Obraniak : “Il y a un côté permissif depuis trop longtemps à Nice avec les Ultras et quand tu as un côté permissif ça veut dire qu’ils ont pignon sur rue”

    Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite aux problèmes du côté du club de Nice. Alors que l’équipe s’est inclinée en championnat, des supporters ont attendu les joueurs à leur retour. Certains ont reçu des crachats, des coups de pieds, de poings… Terem Moffi et Jérémie Boga se retrouvent en arrêt maladie. Une violence que tout le monde condamne avec la plus grande fermeté.

    J’ai en tête, je me rappelle de ce Nice – Marseille et des propos de Jean-Pierre Rivière ‘Ce n’est pas très grave…’ il avait défendu… En fait, il y a un côté permissif depuis trop longtemps à Nice avec les Ultras et quand tu as un côté permissif ça veut dire qu’ils ont pignon sur rue. Et quand t’as pignon sur rue, t’en arrives à avoir trop de pouvoir. Il n’y a même pas de pilote dans l’avion, on n’entend pas le président parler. Il y a d’autres moyens pour manifester sa colère. Tu ne viens plus au stade, tu fais des banderoles… Tu peux simplement venir au centre d’entraînement juste pour véhiculer un message…”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport