Ludovic Obraniak : “L’équilibre de l’environnement du numéro un, est ce qui conditionne les choix du sélectionneur”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur les gardiens de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2026. Le sujet était : Bleus : SOS gardiens. Comment la situation devient alarmante !

    Maignan très costaud mais… Chevalier n’est pas au rendez-vous, Samba et Aréola contestés dans leurs clubs respectifs. Jean butez pein gaz avec Côme en Serie A.

    Je pense que le staff de l’Equipe de France se soucie surtout de l’environnement et du conditionnement mental du numéro un, ce qui fait qu’il a ses deux gars avec lui, qui sont Samba et Chevalier. Ils s’entendent bien, Chevalier respecte Maignan, il respecte Samba. Même s’il y a eu un petit mouv’ entre Samba et Chevalier, ce qui me paraissait assez logique puisque Samba était moins bon que Chevalier ne l’était à Lille. Donc je pense qu’ils ne vont pas toucher à ça parce que les hommes se connaissent. Il y aura un mouv’ sur la hiérarchie Samba – Chevalier. C’est-à-dire que Samba, il y a Haise qui va arriver (à Rennes), c’est son gars sûr, il va rejouer et bien rejouer vous allez voir, tout va bien se passer. Chevalier passera en numéro trois parce que tu ne peux pas avoir un gardien… Je pense que l’équilibre de l’environnement du numéro un, est ce qui conditionne les choix du sélectionneur.”  

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever