Ludovic Obraniak : “Les arbitres, pour la plupart, ne s’apprécient pas donc quand certains sont dans le camion et d’autres sur le terrain…”
Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au carton jaune reçu par l’attaquant monégasque Lamine Camara, coupable d’un très mauvais tacle sur le gardien parisien Lucas Chevalier. Cela aurait mérité un carton rouge. Le sujet était : Chevalier, le tacle insensé.
“Ça fait des mois que je vous alerte là-dessus et vous m’avez tous dit ‘Laissez-les tranquilles, ce n’est pas de leur faute’… Vous m’avez vilipendé je ne sais combien de fois sur ce plateau lorsque j’ai pris la parole sur les arbitres en vous disant qu’il y a un réel problème. Il faut qu’on aborde le problème, je ne viens pas sur l’humain, sur le personnel. Je dis qu’il y a un problème global. J’ai une question, et c’est toujours sur le même principe, la constitution des équipes. Je me dis que Gaël Angoula qui était dans le car, ancien joueur, qu’est-ce qui fait qu’il ne donne pas l’information à Monsieur Turpin de dire ‘Va voir quand même, jette un œil’. Qu’est-ce qui peut faire qu’il ne lui dise pas ? Pour moi c’est la concurrence qu’il peut y avoir entre les uns et les autres, ce n’est pas sain… Si c’est pour le faire chuter ? Je ne sais pas, je me pose la question. Mais ce n’est pas sain tout ça, ces histoires de classements… Ce n’est pas sain tout ça, ça ne marche pas. Les arbitres, pour la plupart, ne s’apprécient pas donc quand certains sont dans le camion et d’autres sur le terrain… Ancien footeux, il n’appelle pas Monsieur Turpin donc là quand même… Si vous ne vous interrogez pas là-dessus… La question fondamentale est là, est-ce qu’il peut y avoir deux ou trois pilotes dans l’avion ? Entre Monsieur Angoula et Monsieur Turpin il y a déjà deux sensibilités d’arbitrage différentes, donc comment peut-on arbitrer à trois ?”
Retranscription Girondins4Ever


