Ludovic Obraniak : “Si je suis déçu par Xabi Alonso ? Très ! Mais je crois que la nature de l’homme ne correspond pas avec la façon de vivre”

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur l’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso, en délicatesse après une défaite. Le sujet était : Comment le Real pique sa crise malgré Mbappé.

    Si je suis déçu par Xabi Alonso ? Très ! Mais je crois que la nature de l’homme ne correspond pas avec la façon de vivre. En fait, il y a un côté très austère, très professoral chez lui. Si c’était pareil avec Luis Enrique au PSG ? Oui mais ce ne sont pas les mêmes mentalités et je trouve qu’il n’arrive pas à créer cette osmose au sein du club. Il n’arrive pas à créer du relationnel avec ses joueurs et il me fait un peu penser au passage de Benitez, qui avait dit à Cristiano Ronaldo comment il faut tirer les coups de pied arrêtés. J’ai l’impression qu’on est un peu sur ce modèle-là. A un moment donné quand t’arrives, tu ne peux pas dire un mois avant la reprise ‘Vous allez voir ce que vous allez voir, tout le monde va courir avec moi’. Avec de tels joueurs, l’approche est différente. Est-ce que Galtier, quand il arrive à Paris il peut dire à Messi ‘Vous allez voir il va courir, Neymar va courir’. C’est un autre type de management. Ces joueurs-là vous ne managez pas de la même manière. Luis Enrique arrive à manager ces mecs-là parce qu’il a enlevé les stars, n’oublions pas ça.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport