Ludovic Obraniak : “Si je vais au stade c’est pour voir des joueurs qui me parlent, qui me disent quelque chose, avec qui je peux avoir une connexion”
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de Strasbourg, qui est une filiale de Chelsea et qui voit son entraîneur partir pour le club londonien. Certains parlent de perte d’identité depuis quelques temps. Le sujet était : Pourquoi Strasbourg a perdu son âme.
“Si c’est le prix à payer pour voir son club gagner une Ligue Europa Conférence ? C’est sûr qu’il y a deux orientations complètement différentes. Après, pour moi le supporterisme c’est s’attacher au club et aux joueurs. Donc à partir du moment où tu me dis que tous les six mois, les joueurs sur lesquels tu vas t’attacher, vont partir… Ce qu’il s’est un peu passé à Metz avec l’académie sénégalaise dont on a abusé fortement ces dernières années avec Pape Matar Sarr, avec Lamine Camara. Ils viennent six mois, ils jouent six mois puis après ils signent dans un grand club. Si vous voulez, ça m’enlève quelque part la sensibilité, la touche supporter. Si je vais au stade c’est pour voir des joueurs qui me parlent, qui me disent quelque chose, avec qui je peux avoir une connexion. Pas de se sentir trahi, je vais t’aimer puis dans six mois on divorce parce que tu t’en vas. Si j’avais à faire un choix, je préfère que Metz reste avec la situation financière actuelle, mais au moins vivre des émotions. Je comprends que ça puisse être un choix différent pour d’autres gens. Moi je préfèrerais vivre la passion de mon club de cette manière-là.”
Retranscription Girondins4Ever



