Luis Fernandez : “Ce personnage, cet homme, sa connaissance, son savoir, son phrasé et le football qu’il aimait et reconnaissait…”

    Pour Ouest-France, l’ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, a réagi à la disparition de Rolland Courbis en ce 12 janvier 2026, à l’âge de 72 ans.

    “C’est une très mauvaise nouvelle pour le personnage qu’il était. J’avais une très bonne relation avec lui, je suis très triste de sa disparition et j’ai beaucoup de peine pour ses proches. Ce que je retiens ? Lui, le Marseillais, moi le Parisien ! On a toujours eu un grand respect mutuel. Je n’oublierais jamais le moment où je sors d’une grosse blessure à Cannes, avant de signer à l’AS Cannes. Lui était à Toulon et il souhaitait me faire venir. Il s’était déplacé me voir, on avait discuté et j’avais beaucoup apprécié le fait qu’il pense à moi malgré les circonstances. C’est quelqu’un que j’ai côtoyé assez longtemps sur les ondes de RMC aussi. Que dire… Je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce personnage, cet homme, sa connaissance, son savoir, son phrasé et le football qu’il aimait et reconnaissait. C’est triste d’en arriver là”

    Evidemment, les deux hommes se sont croisés à de nombreuses reprises sur les terrains de football, mais aussi dans les médias et notamment sur RMC, puisque Rolland a fait 20 ans de carrière dans ce média.