Mamadou Niang : “Bordeaux venait de nous priver du titre l’année précédente et là on prenait quelque part, entre guillemets, notre revanche sur cette finale”
Dans un live de Zack sur YouTube, Mamadou Niang, ancien joueur passé notamment par l’Olympique de Marseille, est revenu sur cette finale de la Coupe de la Ligue 2010, remportée 3-1 par Marseille face aux Girondins de Bordeaux.
“Il y a Hatem (Ben Arfa) mais il faut savoir qu’avec lui c’est pile ou face. La veille de la finale, il s’embrouille avec Taiwo pour du ping-pong (rires). Ils s’embrouillent pour une raquette de ping-pong mais de fou, alors que Taiwo ne s’embrouille jamais. Je prends Hatem et lui dit qu’il ne va pas s’embrouiller pour une raquette de ping-pong, bref. Il est énervé sur le coup. Je vais sortir, Hatem risque de rentrer, mais quel Hatem on va avoir ? Mathieu (Valbuena) marque le deuxième but contre Bordeaux, c’est l’entrée de Hatem qui fait la différence. Il rentre, quelle rentrée (en réalité, Niang se trompe puisque c’est Valbuena qui rentre en cours de match et Ben Arfa était titulaire). Quand il rentre je suis content d’être sorti. Il rentre et déstabilise toute la défense de Bordeaux par ses crochets, par ses changements de direction. Il fait une rentrée de fou contre Bordeaux en finale et on gagne la finale. On gagne la finale, on voit la joie que ça a procuré à Marseille parce que ça faisait des années qu’on n’avait pas gagné. Mais c’est surtout aussi le fait de battre les Champions de France en titre. Bordeaux venait de nous priver du titre l’année précédente et là on prenait quelque part, entre guillemets, notre revanche sur cette finale. Le fait de gagner cette finale de Coupe de la ligue contre Bordeaux, on a vu le bonheur que ça a apporté aux marseillais, imagine qu’on gagne le championnat, ça va être quoi ? On n’a plus le choix, on est obligés d’aller chercher ce titre et c’est ce qu’on a fait.”
Retranscription Girondins4Ever


