Marouane Chamakh : “Il y avait un joueur, j’étais persuadé qu’il allait rester et continuer avec nous : Mathieu Valbuena. Et ils lui disent non…”
Dans l’émission Kambo sur YouTube, Marouane Chamakh, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était l’invité de Smail Bouabdellah. Il est notamment revenu sur son intégration en centre de formation. Pendant sa formation il a vu Mathieu Valbuena ne pas être conservé par le club alors qu’il était l’un des plus talentueux de sa génération.
“Ma génération c’était Mathieu Valbuena. Une chose qui m’avait choqué aux Girondins de Bordeaux, c’était que j’étais en -17 ans, on passait tous à la fin pour savoir si on allait être gardé ou pas. On savait à peu près. Mais il y avait un joueur, j’étais persuadé qu’il allait rester et continuer avec nous : Mathieu Valbuena. Et ils lui disent non… On est un peu sous le choc. C’est un des meilleurs de notre équipe franchement. Je suis un peu choqué parce que je me dis que s’ils ne le gardent pas, je passe derrière, et… Après, j’avais entendu un peu les justifications, mais ça m’avait un peu surpris… C’était une philosophie et une mentalité. Ils avaient anticipé, en se disant que physiquement ça allait être un peu plus compliqué pour lui. Ils auraient dû d’abord le laisser évoluer pour voir si ça allait bien se passer ou pas. Mais de toute façon, avec la carrière qu’il a eue ensuite… Ce qui devait arriver… Finalement, je suis passé, et ça va très vite ensuite pour moi.”
Retranscription Girondins4Ever


