Marouane Chamakh : “Jean-Michel Aulas m’avait envoyé un avion. On en avait pris plein la gueule à Bordeaux, et je me disais que c’était peut-être le moment…”

    Sur Kampo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a expliqué que sa signature était un rêve pour lui car les Gunners était son club de cœur en Angleterre.

    « Je m‘étais un peu préparé mentalement. Fabregas et Van Persie ne sont pas là, car les deux jouent la finale de la Coupe du Monde, l’un contre l’autre, en 2010. Je profite un peu de ça car Robin arrive un peu tard, un peu fatigué. Ça se passe très bien. Il y avait des joueurs talentueux, c’était beau à voir jouer. Mais s’entrainer avec tout ce monde autour de moi, c’était juste un truc de fou ».

    Mais bien avant d’aller à Arsenal, il confia qu’il aurait pu partir avant de Bordeaux, pour l’Olympique Lyonnais.

    « Franchement, sur tout mon parcours des Girondins, il y a eu deux ou trois fois où j’avais l’intention de partir. En 2005, une année où on joue le maintien à la fin, et j’ai une offre de Lyon, le grand Lyon. Jean-Michel Aulas m’avait envoyé un avion, j’arrive à Lyon et ça se passe très bien. Je vais dans ses bureaux, super discussions, super Président… Il avait les mots justes, et franchement l’équipe… Il m’avait déjà promis le titre de l’année suivante… Je rentre à Bordeaux, Lyon fait une offre. Ça ne se passait pas très bien à Bordeaux, nous les jeunes on avait beaucoup souffert en 2004-2005. On jouait le maintien, on en avait pris plein la gueule, et je me disais que c’était peut-être le moment de tourner la page avec les Girondins. C’était win-win, il y avait un transfert, et Lyon était prêt à prêter un joueur offensif, Nilmar, qui était dans le deal. Ça ne s’est pas fait »

    Retranscription Girondins4Ever