Marouane Chamakh : “On a fait tout ce qu’il fallait faire sur le terrain et on a été récompensés par ce titre de Champion de France qui est juste incroyable”
Dans l’émission Kambo sur YouTube, Marouane Chamakh, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était l’invité de Smail Bouabdellah. Il s’est exprimé sur les contacts gardés avec d’anciens coéquipiers.
“Si je suis toujours en contact avec certains anciens coéquipiers ? Oui, avec Souley (Diawara), un peu avec Alou (Diarra), beaucoup d’anciens joueurs. J’ai joué avec tellement de joueurs… Avec qui j’ai été le plus proche ? Le plus proche c’était Samir Nasri à Arsenal. On se voyait aussi beaucoup en dehors. On passait pratiquement nos vacances ensemble, en dehors du foot on passait énormément de temps ensemble. Même quand il jouait à Manchester (City), je ne vais pas dire qu’on ne s’est pas lâché mais on faisait tout pour se revoir, faire en sorte de garder le contact. Jusqu’à maintenant je suis en très bons termes avec lui. C’est un des anciens joueurs avec qui je m’entends le mieux.”
Puis il a été question de sa meilleure entente sur le terrain :
“Avec qui je me suis le mieux entendu sur le terrain ? Avec Yoann Gourcuff. On a passé d’excellents moments sur le terrain, on était certainement reliés sur la même fréquence, que des bons moments… On a fait tout ce qu’il fallait faire sur le terrain et on a été récompensés par ce titre de Champion de France qui est juste incroyable. Pour un joueur qui est formé au club, avoir un titre avec son club formateur c’est ce qu’il y a de mieux.”
Retranscription Girondins4Ever


