Marouane Chamakh : “On commençait à se trouver, il avait juste une vision et un jeu de passe extraordinaire. Johan Micoud, j’étais fan de lui en 99”
Dans l’émission Kambo sur YouTube, Marouane Chamakh, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était l’invité de Smail Bouabdellah. Il est revenu sur son passage dans le club bordelais mais aussi son entente avec son ancien coéquipier Yoann Gourcuff. Le milieu avait remplacé u autre milieu de talent, Johan Micoud.
“Pourquoi était-il si fort ? Certainement grâce à Laurent Blanc, Gasset et peut-être nous indirectement. On a appris à le connaître, mais bien. C’est bien de connaître un joueur mais il était un peu différent. Il arrivait de Milan, il n’a pas eu de mal à s’intégrer, on avait un groupe vraiment génial. Il s’y est adapté facilement, il prend la place de Johan Micoud derrière. Je pense que Laurent Blanc ne prolonge pas Micoud pour faire un choix fort, celui de Yoann Gourcuff. J’étais un peu choqué et surpris, surtout que je commençais à très bien m’entendre avec lui sur le terrain. On commençait à se trouver, il avait juste une vision et un jeu de passe extraordinaire. Johan Micoud, j’étais fan de lui en 99 donc le fait de me retrouver à jouer avec lui, même avec Lilian Laslandes, que j’avais vu à la télé… Le fait de jouer avec eux n’était pas irrationnel mais juste extraordinaire.”
Retranscription Girondins4Ever


