Matt Pokora : “Bordeaux est présente dans la vie de ma famille depuis que mon père est passé là-bas en professionnel”

    Comme vous le savez certainement, le chanteur Matt Pokora est un supporter de l’Olympique de Marseille. Ayant des qualités footballistiques jeune, il choisit finalement un autre domaine. Mais ce ne savez peut-être pas, ou qu’il est bon de rappeler, c’est que son père, André Tota, a joué aux Girondins de Bordeaux. Il ne passa qu’une saison en Gironde, de 1978 à 1979, disputant 29 rencontres, et marquant 7 buts.

    Alors, forcément, son fils a un peu d’attaches avec la Nouvelle Aquitaine. Pour Sud Ouest, Matt Pokora s’est exprimé sur le sujet.

    “Oui, mon père a joué avec les Girondins de 1977 à 1979, mais n’a jamais été du genre à me pousser. Il m’a laissé aller tout seul vers le sport. C’est moi qui suis allé un jour lui dire que je m’inscrivais au foot. C’est venu naturellement, le fait d’être passionné par ça, par la performance. Je pense que le vrai tournant pour me transformer en machine physique, ça a été pour la comédie musicale « Robin des bois » en 2013. Si j’ai une relation particulière avec Bordeaux ? Bordeaux est présente dans la vie de ma famille depuis que mon père est passé là-bas en professionnel. Mon frère y est né, et même s’il avait 2 ou 3 ans quand il a quitté cette ville, son club, c’est les Girondins”.