Matthieu Dossevi : “C’est sûr que ça va lui redonner de la confiance. On l’attendait sur la continuité de l’année dernière où il avait été exceptionnel”
Dans L’Equipe de Choc, Matthieu Dossevi, ancien footballeur professionnel et aujourd’hui consultant, s’est exprimé après le doublé de Jules Koundé avec son club du FC Barcelone. L’ancien défenseur bordelais a permis au club catalan de s’imposer 2-1 contre l’Eintracht Francfort en Ligue des Champions. Pour la petite anecdote, c’est la première fois qu’un joueur barcelonais s’offre un doublé de la tête dans cette compétition.
“C’est sûr que ça va lui redonner de la confiance. On l’attendait sur la continuité de l’année dernière où il avait été exceptionnel. Là, il était un petit peu plus en-dedans, mais j’ai envie de dire à l’image du Barça entièrement. C’est une équipe qui a eu du mal à enclencher sa saison. Là, il y a du mieux mais je ressens toujours les mêmes problèmes au Barça, c’est cette défense. On sait qu’ils ont un potentiel offensif incroyable mais ça prend trop de risques, c’est trop joueur, ça n’arrive pas à avoir un bloc équipe assez compact. Leur ligne défensive est beaucoup, beaucoup trop haute. Dès qu’ils arrivent contre des équipes qui ont des joueurs très rapides qui peuvent aller dans le dos, ils se prennent deux ou trois un contre un par match et c’est très compliqué. Ça passe par rapport à la majorité des équipes, mais par rapport à là où ils veulent aller, c’est-à-dire dans le dernier carré de la Ligue des Champions, je trouve que ça va poser un problème.”
Retranscription Girondins4Ever


