Matthieu Villette : “Quand Bordeaux t’appelle, tu écoutes les oreilles grandes ouvertes et le choix est vite fait”

    Avant la rencontre de la 13ème journée de National 2 entre le FC Montlouis et le FCGB, dans La Nouvelle République, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, qui retrouvait la compétition en tant que titulaire, a eu une pensée pour le Tours FC, club disparu et par lequel il est passé. « Je pense que jamais le Tours FC ne sera remplacé. Mais j’espère qu’ils feront du beau travail pour remettre Tours au niveau où il doit être ».

    La saison dernière, l’attaquant bordelais évoluait à La Roche Vendée Foot, et avait réalisé une belle saison en inscrivant 20 buts en 35 matches disputés. S’il espérait avoir un appel d’un club plus haut dans la hiérarchie des suites de cet exercice réussi, l’appel des Girondins de Bordeaux a tout changé.

    « Quand Bordeaux t’appelle, tu écoutes les oreilles grandes ouvertes et le choix est vite fait. Honnêtement, je ne voulais pas partir pour rester au même niveau, mais là, Bordeaux, c’est complètement différent. En termes d’infrastructures, de conditions de travail, de supporteurs, c’est exceptionnel ce qu’on peut vivre ici. Je pense que c’est mieux que certains clubs de National ».

    Matthieu Villette n’a pas réussi à être décisif face à Montlouis, mais son équipe reste en tête à la différence de buts du groupe A de National 2, à la fin de cette année 2025. Désormais, le plus dur commence car seule la première place est synonyme de montée en National.