Nicolas Maurice-Belay : “C’est le meilleur gardien du championnat. mais face aux Herbiers, on a senti que c’était un peu plus compliqué que d’habitude”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur la défense bordelaise, à commencer par la charnière composée de Jean Grillot et Ruben Droehnlé.
« Je n’aurais pas aimé avoir ces joueurs-là au marquage, ce n’est jamais agréable. Après, on est contents forcément, par rapport à Jean, qui est issu du club. C’est un enfant du club. S’imposer comme ça, surtout sur des projets qui ne sont pas faciles, parce qu’il est quand même capitaine à son jeune âge, dans une équipe où il y a des joueurs qui ont beaucoup de bouteille… Il y a aussi Ruben Dorehnlé, qui est un peu plus expérimenté. C’est un peu le grand et le petit frère qui se complètent très bien. Il faut rajouter que Jan Hoekstra est vraiment un gardien énorme. Allez, je pense que je peux m’avancer, c’est le meilleur gardien du championnat ».
Puis, il poursuit sur Jan Hoekstra.
« La copie est plus que propre depuis le début de la saison. C’est celui qui est vraiment déterminant. Après, bien sûr que dans le onze, tous les joueurs ont été très performants lors des premiers mois, mais c’est vrai que c’est un des joueurs qu’on ressort le plus. Ce n’est pas évident d’avoir des gardiens de cette dimension-là en National 2. C’est un bonheur, il faut en profiter, c’est-à-dire monter en National 1 avec. Mais c’est vrai que face aux Herbiers, on a senti que c’était un peu plus compliqué que d’habitude ».


