Nicolas Maurice-Belay : “C’est un joueur qui techniquement va beaucoup nous apporter”
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le profil de Faïssal Mannaï, le joueur des Girondins de Bordeaux.
« C’est un joueur qui a un potentiel technique très intéressant, qui est capable de mettre le feu, qui peut jouer dans l’axe ou sur un côté. Après, pour l’instant, je pense qu’il n’a pas montré toute l’étendue de son potentiel. Cela peut arriver, et c’est de mieux en mieux. Il faut rappeler qu’il n’a pas joué depuis un moment aussi. On attend plus de ce joueur. Depuis quelques semaines, quelques mois, il est en progression constante, mais il faudrait qu’il arrive à faire des différences, soit en faisant marquer des buts, soit en en marquant. Cela prend du temps, c’est un peu comme Soufiane Bahassa. Soufiane Bahassa a peut-être un temps d’avance au niveau de la productivité par rapport à Faïssal Mannaï, mais c’est un joueur qui me tarde vraiment de voir dans ses œuvres ».
Nicolas Maurice-Belay fit de même.
« C’est un joueur fin techniquement, qui a beaucoup de volume de jeu mais si ça ne se voit pas trop parce que dans les peu de sorties qu’il a faites, c’est quelqu’un qui se dépense beaucoup. Sauf que comme tu n’as pas joué pendant un certain temps, tu n’as pas le rythme qu’il faut, et donc forcément tu pêches physiquement. Mais c’est quelqu’un qui est généreux dans les efforts, même si avec les ambitions du club et la forme qu’il avait en début de saison, on s’attend à mieux. On va dire que les six premiers mois ont servi de présaison pour lui, et on espèce qu’il va lancer sa saison sur le plan athlétique et statistiques. C’est un joueur qui techniquement va beaucoup nous apporter ».


