Nicolas Maurice-Belay : “Je suis assez confiant parce qu’on a un effectif qui peut faire des dégâts”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, consultant d’un soir, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur la ressource que possède l’effectif bordelais cette saison, prenant l’exemple de Soufiane Bahassa, joker de luxe.
« C’est ce qu’on aime, qu’il y ait de la ressource dans une équipe. Depuis le début de saison, on a eu une équipe qui a eu du mal à se trouver sur les premières journées, qui a enchainé sur dix matches d’affilée sans défaite et avec la manière. Ces temps-ci, c’est un peu plus mitigé, mais malgré ça, le match face à Granville a montré les ressources de cette équipe. On sait qu’on va jouer notre coup à fond jusqu’à la dernière journée […] Soufiane Bahassa, le très peu de temps qu’on l’a vu ces derniers temps, ça avait fait passe décisive à chaque fois… Il a une qualité de pied que pas beaucoup de joueurs ont dans l’équipe. Il a un truc que n’ont pas les autres, en étant décisif dans le dernier geste, et ça ne court pas les rues. J’espère qu’on va profiter de lui un peu plus longtemps que ces derniers temps ».
Puis, plus généralement, en ce qui concerne ce groupe…
« Depuis le match de Poitiers, beaucoup de choses ont changé. Je trouve qu’on a une équipe et un effectif qui permettent de pouvoir monter en National 1. Face à Châteaubriant il manquait Steve Shamal, Abou Ba… Malgré ça, je suis assez confiant parce qu’on a un effectif qui peut faire des dégâts. On a beaucoup de joueurs d’expérience dans cette équipe et c’est très rare de voir ça en National 2 ».


