Nicolas Maurice-Belay : “Le 4-4-2 n’est pas évident car il demande beaucoup de travail aux deux milieux”

    Les Girondins de Bordeaux semblent avoir trouvé leur système de jeu en 4-4-2, même si Bruno Irles a répété qu’il n’allait pas forcément le faire perdurer exclusivement jusqu’à la fin de la saison. Pour Sud Ouest, l’ancien milieu bordelais, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur la bonne forme des Girondins, dans ce schéma tactique notamment.

    « Certains diront que le contenu n’était pas au rendez-vous, je pense que c’était les prémices de ce qu’on voit aujourd’hui : les intentions de jeu étaient là, mais il ne se passait pas grand-chose dans les 30 derniers mètres. Au fur et à mesure, le coach a affiné les choses dans un style très différent de la saison dernière et chacun a trouvé son poste. Le 4-4-2 n’est pas évident car il demande beaucoup de travail aux deux milieux. Il faut que les quatre joueurs offensifs soient dominants sinon ça peut mettre en difficulté l’animation défensive »

    Sur sa chaine Youtube, le journaliste Adrien Mathieu est lui revenu sur la forme actuelle de l’équipe, après la nouvelle victoire face à Chauray.

    « Bordeaux, ça continue, avec une quatrième victoire de suite, et un superbe but de Steve Shamal… Une magnifique frappe enroulée côté gauche, entrée de surface, lucarne opposée. En plus, on s’est imposé contre Chauray qui était une équipe invaincue à domicile, donc ça se passe vraiment bien. Très clairement, c’est un Bordeaux qui est toujours aussi épatant collectivement, qui joue bien, qui a des individualités un peu ++. Pour l’instant, ça tourne bien. C’est une saison qui est longue, un championnat particulier avec une seule équipe qui monte, donc je ne vais pas m’enflammer. Mais de ce que je vois de l’équipe première vraiment, ça tourne plutôt bien. Il a fallu intégrer des recrues et j’ai l’impression que Bruno Irles a trouvé la formule qu’il faut ».

    Retranscription Girondins4Ever