Paul Baysse : “Cela fait se poursuivre la série positive, c’est de bon augure pour la suite”

    Sur TV, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, consultant d’un soir, est revenu sur la première mi-temps des bordelais face à Dinan Léhon.

    « Il y a eu un dernier quart d’heure très intéressant avec de la folie, et des situations qui auraient pu être concrétisées. Après, à Dinan, on voyait bien que plus le temps passait, plus c’était compliqué au niveau des batteries. J’avais peur que ce pénalty manqué éteigne un peu les ardeurs girondines, mais finalement ils se sont bien repris, et ils méritaient un but avant la pause notamment sur l’action de Steve Shamal. C’était une première période à l’avantage des Girondins en termes de possession et d’occupation du terrain ».

    Au final, c’est une victoire sur le score de 2-0.

    « C’est une rencontre aboutie, mais qui a mis du temps à se dessiner. Le premier but est arrivé à l’heure de jeu, et avant il a fallu manœuvrer, être patient, ne pas faire d’erreurs. C’est un gros match à la maison, et c’est très bien. Cela fait se poursuivre la série positive. C’est de bon augure pour la suite. En tout cas, finir le dernier match de la saison à domicile avec une victoire, c’est une bonne chose ».

    Dorian Bercheny, commentateur du jour, ajouta.

    « Il n’y a pas eu de but en première période, mais tout n’était pas à jeter dans le contenu car il y avait des bonnes choses Il y a eu un pénalty manqué par Ludéric Etonde, mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu énormément de situations […] Au final, les Girondins sont seuls leaders avec deux points d’avance sur La Roche. C’est vraiment une partie aboutie de la part des Girondins parce qu’ils ont su être patients, pour piquer aux moments opportuns ».

    Retranscription Girondins4Ever