Paul Baysse : “C’est quelqu’un de très positif, qui a envie d’aider, qui a envie de transmettre”

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur l’attaquant bordelais Matthieu Villette, qui a démarré sur le banc face à Dinan Léhon.

    « Il est revenu dans un contexte particulier aussi. Quand il rentre, il marque un doublé qui ramène la victoire, et il se remet directement en confiance. Cela peut être un poison, il peut mettre un peu le bazar sur le terrain […] Des profils différents en attaque, ça perturbe un adversaire. Je trouve que c’est plus intéressant d’avoir deux profils différents que deux mêmes profils […] C’était normal de le voir commencer sur le banc car pendant son absence, il y a des joueurs qui ont performé, des joueurs qui peuvent faire partie du onze […] En le faisant entrer à la mi-temps, Bruno Irles voulait plus peser sur la défense adverse. Ce choix était aussi combiné au fait qu’Abou Ba a ressenti une petite gêne ».

    Puis, il s’exprima sur l’entraineur adjoint des Girondins, Dado Prso, également ancien attaquant.

    « Je l’ai vu jouer, j’aime beaucoup l’homme aussi. Il est plein de conseils, plein d’élan, il est très investi. Forcément, quand on reçoit des conseils de ce genre d’attaquant, on écoute […] Je l’ai côtoyé, parce qu’il m’a coaché sur ma fin aux Girondins, et c’est un très grand communiquant, quelqu’un de très positif, qui a envie d’aider, qui a envie de transmettre ».

    Retranscription Girondins4Ever