Paul Baysse : “C’est tout simplement incroyable. Je pense que ça surprend beaucoup de personnes en France. Peu de clubs peuvent s’en vanter, on peut être fiers”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur les supporters bordelais, qui étaient encore plus de 10000 au stade René Gallice / Atlantique Bordeaux Métropole pour la rencontre face à Dinan Léhon.
« C’est tout simplement incroyable. Je pense que ça surprend beaucoup de personnes en France. Il y a ceux qui viennent au stade, ceux qui ne peuvent pas, mais il y a quand même une effervescence dans la ville pour ce club des Girondins de Bordeaux. Faire en moyenne plus de 10000 par match, en National 2, peu de clubs peuvent s’en vanter. Aujourd’hui, on peut être fiers des supporters, des kops, de l’ambiance qu’il y a. On a un grand stade, mais malgré tout on arrive à retrouver de l’ambiance. Ça, c’est vraiment un kiff ».
Plus de 11000 face à Dinan, mais aussi plusieurs centaines présents à l’extérieur toutes les deux semaines.
« C’est important du parler du nombre de supporters, mais il faut aussi souligner l’ambiance qu’ils mettent, car en plus ils sont vraiment acteurs de la rencontre, que ce soit à domicile à plus de 10000, mais aussi à l’extérieur, parfois à un millier. Ils sont vraiment présents, ils chantent toute la rencontre. Ils sont tout le temps en train de soutenir l’équipe, c’est vraiment le douzième homme ».


