Paul Baysse : “C’était chirurgical”
Sur TV, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, consultant d’un soir, est revenu sur la prestation du bordelais Royce Openda face à Dinan Léhon, à commencer par son premier but.
« Il est presque allé se chercher ce but tout seul, après un premier contrôle un peu hasardeux. Mais l’enchainement est magnifique, la frappe est somptueuse, dans le petit filet opposé. Avant ce but, on attendait un peu plus de lui, parce qu’il n’avait pas été précis. Il manquait de précision sur ses gestes en première mi-temps. Là, c’était chirurgical, sa frappe était nette, il n’a pas laissé beaucoup de chances au gardien d’intervenir. Ce but, c’était la joie de tout un groupe, mais aussi la libération d’avoir ouvert le score […] Dans ce match, on l’a même vu faire les efforts de replacement, et pour prendre la place d’un joueur monté aux avant-postes. Quand on est défenseur et qu’on voit nos offensifs faire les efforts pour nous suppléer en défense, c’est souvent des signaux positifs dans un groupe, dans l’état d’esprit qu’il règne ».
Et il y eut un second but en toute fin de match.
« C’est le fameux but que le stade attendait, et il arrivé tard. Royce Openda est vraiment récompensé de ce gros match de sa part. Je n’étais pas forcément rassuré au départ de l’action quand je l’ai vu amener la balle sur son pied gauche, mais au final il a été chirurgical. Il a été beaucoup plus tranchant en seconde période. Il se crée les occasions pour centrer, frapper… On attendait plus de lui, et on a fini par avoir plus ».


