Paul Baysse : “Il y aura des moments moins bien, forcément, et c’est dans ces moments-là que l’expérience des joueurs et du staff va servir”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur la saison en cours du Club au Scapulaire.
« Il y a eu beaucoup de changements cet été au niveau des joueurs, et un nouveau projet de jeu, avec des profils de joueurs différents. L’année dernière, il y avait Andy Carroll, avec un profil un peu atypique devant, un joueur qu’on n’a plu, donc il a fallu reconstruire, rebâtir. Les premiers résultats à domicile nous ont fait forcément un peu peur, mais on a senti que l’équipe est montée en puissance, et le travail est en train de payer. Après, la saison est encore longue, le championnat est compliqué. Il y a deux choses, être chassé ou être chasseur. En étant premiers, on sera chassés, et c’est différent. Peut-être que le plus important est de ne pas se concentrer sur les autres, mais se concentrer sur nous, ce qu’on fait du bien, et continuer sur cette dynamique avec du jeu. Forcément, je suis convaincu que sur le long terme, en tout cas sur une saison, ça paye. Il faut rester focus sur nous-mêmes, et continuer de travailler au quotidien pour performer tous les week-ends ».
Bordeaux semble cependant plus fort que l’année dernière, entre autres sur le plan mental et de l’expérience.
« Ça se joue beaucoup dans la tête le football, et ça se joue sur des détails. Forcément, l’expérience va apporter au groupe, mais il faut rester focus et concentré. Il y aura des moments moins bien, forcément, et c’est dans ces moments-là que l’expérience des joueurs et du staff va servir ».


