Peter Luccin : “Ma famille n’était pas spécialement prête de revenir en France. Mais au jour d’aujourd’hui, les choses ont changé”
Chez Farid Rouas, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Peter Luccin, a confié qu’il n’était plus coach au Dallas FC.
« Oui je l’étais encore, jusqu’à il y a deux mois. On a décidé d’arrêter un peu tout ça par rapport à des divergences de philosophie. Mais je suis toujours coach, et il est fort probable que je récupère une autre équipe dans pas longtemps ».
Et il est possible qu’il revienne en France, voire en Espagne. Bref, en Europe.
« J’aurais dû revenir en France l’année dernière, il y a même deux ans, trois ans, quatre ans… j’ai eu des contacts avec Monaco, j’ai eu des contacts avec Clermont et c’était assez proche. Ils étaient dans une situation difficile d’un point de vue sportif à un certain moment, et j’avais parlé avec des membres du conseil de ce club, pour envisager de récupérer cette équipe et de venir en France avec mon staff. Ça a été proche… C’était une opportunité aussi de revenir en France. Avant ça, j’ai eu des contacts avec Monaco et le Stade de Reims, et c’étaient des opportunités qui me faisaient plaisir et qui étaient importantes, mais sur un point de vie familial ma famille n’était pas spécialement prête de revenir en France. J’ai ma fille qui est à l’université, j’ai mon fils qui vient de signer professionnel au FC Dallas et qui vient juste d’avoir 18 ans, puis j’ai mon autre fils qui est en moins de 15 ans au centre de formation aussi. Il y a eu tellement de choses qui se sont produites d’un point de vue familial que ça a été difficile pour moi de revenir en Europe. Mais au jour d’aujourd’hui les choses ont changé parce que mes enfants sont bien positionnés. Là, oui, on envisage, avec mes agents et mon entourage, un retour en France ou en Espagne. Ce sont les opportunités qui sont en train de s’offrir à moi ».


