Philippe Ollier : “Au bout de dix minutes, on aurait dit que c’était une fin de match”
Sur TV7, l’entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, consultant pour ASMUR-Bordeaux, est revenu sur cette première mi-temps de Coupe de France, où les Girondins étaient menés 3-0.
« Au bout de dix minutes, on aurait dit que c’était une fin de match. Les Girondins ont essayé de faire du jeu rapide, mais ce n’était pas ça qu’il fallait faire. Il valait mieux faire tourner, prendre le temps de construire, car ils ont perdu le ballon aussitôt. On sent qu’ils ont une confiance en eux, parce qu’on n’a jamais senti une équipe qui avait pris un coup sur la tête. Mais il y avait un agacement d’avoir pris ce but d’entrée. Il aurait fallu être dans une logique de conserver le ballon et les faire courir, parce qu’on voyait bien qu’au bout de 15 minutes, quelques joueurs de Mazères étaient dans l’asphyxie. Cette première mi-temps ressemblait vraiment à une fin de match, c’était vraiment ‘à l’abordage’. Ça attaquait d’un côté, et ça répondait de l’autre. Ainsi, on ne prenait pas le temps de construire, ce qui a amené à de nombreuses pertes de balle. C’était étonnant, bizarre, ils ne faisaient pas deux passes d’affilée, alors que c’était plutôt leur qualité sur les derniers matches. Pour moi, il fallait amener l’ASMUR sur l’usure car autant offensivement on a vu qu’il y avait des joueurs de qualité, mais défensivement ils étaient beaucoup plus en difficulté ».
Puis il conclut sur ce qui a été rectifié à la mi-temps.
« Bruno Irles n’a évidemment pas anticipé qu’il allait prendre un but au bout de deux minutes. Le premier but a tellement bouleversé, perturbé, qu’ils n’étaient pas en phase dans l’idée de savoir ce qu’ils faisaient ensemble. Du coup, il y avait trop de touches de balle. De suite en seconde période, ils sont repartis dans des circuits, avec plus de vitesse ».
Retranscription Girondins4Ever


