Philippe Ollier : “Les supporters mériteraient que les Girondins fassent un parcours en Coupe”
Sur TV7, l’entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, Philippe Ollier, consultant pour ASMUR-Bordeaux, a expliqué ce que la Coupe de France pouvait amener, entre un “petit”, et un “gros”.
« L’élément motivateur c’est toujours de jouer le plus gros, et là les Girondins c’est quand même la marque référence de la région donc pour Mazères, il n’y avait pas trop de doutes quant à la motivation. Jouer les Girondins, sur le terrain du Pau FC, c’est coup double. S’ils arrivent à ce niveau-là, c’est qu’il y a aussi de bons joueurs. Et après, dans la peau du plus gros, même s’ils sont en National 2 aujourd’hui, ils savent très bien l’intérêt et la pression qu’il y a de la notion du club, et du parcours en Coupe de France. Si les Girondins arrivent ensuite à basculer sur les 16èmes, les huitièmes, on sait très bien que le public va suivre. Déjà en championnat ils tournent bien, donc la Coupe ne peut que grossir tout ça ».
Et pour les Girondins, évidemment, l’objectif premier est le championnat, mais la Coupe apporte quelque chose en plus.
« Le public attend surtout que l’équipe monte, car le National sera pro l’année prochaine, donc c’est vraiment une belle opportunité. Et la Coupe, c’est la cerise sur le gâteau. Si en plus ils arrivent à faire un parcours… Je trouve que pour les supporters, ce serait méritant. Ils le mériteraient, parce qu’ils sont là à tous les matches. Les supporters attendent ça aussi, la réception d’un club professionnel ».
Retranscription Girondins4Ever


