Pierre-Bertrand Arné : “Après mon dernier match, cela me tenait à cœur de faire une bonne prestation”

    En zone mixte et via Forever, l’ailier gauche des Girondins de Bordeaux, Pierre-Bertrand Arné, a été questionné sur la victoire de son équipe à domicile face à l’US Saint-Malo, mais aussi sur sa prestation à titre personnel. Le bordelais voulait visiblement se rattraper de son dernier match, qui n’avait pas été concluant.

    « A titre personnel, je trouve que dans l’ensemble cela reste un match correct de ma part. Surtout après le dernier match, cela me tenait à cœur de faire une bonne prestation ce soir. J’ai essayé d’aider le collectif, offensivement et défensivement, j’ai essayé d’amener ma pierre à l’édifice. Aujourd’hui, on retient les trois points, et c’est tout ce qui compte ».

    Quelles ont été les consignes de Bruno Irles sur ce genre de match le concernant ?

    « Le coach me demande beaucoup d’écarter, d’essayer de combiner avec Driss (Trichard), d’aller chercher le troisième central parce qu’ils jouaient à trois défenseurs centraux. Et dès que je peux prendre l’espace… C’est ma qualité première de prendre les espaces, de manger les espaces, donc c’était les consignes du coach. Et aussi de laisser l’intérieur à Matthieu (Villette) qui est plus à l’aise à cet endroit. Voilà ce qu’étaient les consignes du coach ».

    Retranscription Girondins4Ever