Pierre Hurmic : “Je partage l’espoir de revoir un jour les Girondins à la place qui doit être la leur : au sommet du football français”

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, était à l’inauguration de la nouvelle boutique des Girondins de Bordeaux en centre-ville. L’occasion pour lui de rappeler son attachement au FCGB, en leur souhaitant aussi le meilleur.

    “La fermeture annoncée de la boutique de la rue Sainte-Catherine avait inquiété les supporters ; je suis heureux de confirmer qu’elle n’a pas disparu, mais simplement changé d’adresse. Malgré les difficultés traversées depuis la descente du FCGB, une chose ne change pas : l’amour que nous portons toutes et tous à ce club. Cette nouvelle boutique offre aux supporters un lieu pour afficher leurs couleurs et leur fidélité. Je partage l’espoir de revoir un jour les Girondins à la place qui doit être la leur : au sommet du football français”.

    Quelques jours plus tard, le Club annonçait un maillot Third, celui des 30 ans du parcours des Girondins en 95-96 en Coupe UEFA. Paul Baysse, sur TV7, s’est montré heureux de le voir être porté par les joueurs face à Dinan Léhon.

    « Forcément, cela évoque beaucoup de souvenirs. J’étais petit, j’avais 7-8 ans, et c’est vrai que c’est un match qui a marqué les esprits pour beaucoup de supporters. Ce maillot rouge Bordeaux avec les liserés bleus, c’est toujours quelque chose qu’on a en tête, donc cela fait plaisir de voir cette réédition. C’est un peu de nostalgie, mais ça fait plaisir. J’adore ce maillot. C’est beaucoup de nostalgie. C’était un grand moment du club, un moment historique, qui a marqué des générations, et on s’en rappelle encore. Cette réédition fait plaisir à beaucoup de personnes qui ont vu ce match, cette période, avec de très grands joueurs. C’était un grand plaisir de voir les bordelais fouler la pelouse avec ces couleurs-là ».

    Retranscription Girondins4Ever