Royce Openda : “On a un effectif qui est prêt à toute épreuve”

    A la fin du match entre les Girondins de Bordeaux et Dinan-Léhon (2-0), comptant pour la 12ème journée du championnat de National 2, le doublé buteur Royce Openda s’est exprimé au micro d’Eric Dagrant, Maître de Cérémonie du club.

    Mon ressenti sur la première mi-temps ? On a fait ce que le coach nous a dit. Cette semaine on a travaillé avec l’équipe et le staff pour les fatiguer en première mi-temps. On sait qu’avec le rythme qu’on met souvent en première mi-temps, les équipes craquent en début de seconde mi-temps. Du coup on savait que ce serait serré mais on savait qu’en deuxième mi-temps ils allaient craquer. Si on était sûr de notre force ? Oui bien sûr. On savait qu’ils allaient venir pour défendre parce que leur coach avait dit qu’ils venaient pour prendre au moins un point. Du coup on savait qu’ils allaient être très bas, il fallait être très patient. On a travaillé toute la semaine, on a un effectif qui est prêt à toute épreuve.”

    Il est revenu sur son premier but :

    “C’est Dado qui fait tout le boulot (sourire) ! Il est déjà rentré dans la tête la semaine dernière en Coupe de France (rires). Il disait qu’il fallait que je traîne dans cette zone et de prendre le ballon comme il vient. Du coup je l’ai pris, je n’ai pas réfléchi. Si c’est pour ça que je suis allé le voir après le but ? Ouais (sourire).”

    Il ne reste plus que deux matchs avant la trêve, Montlouis et Le Puy en Coupe de France :

    “Si les vacances vont faire du bien ? Non, on n’est pas encore en vacances (sourire). On a encore deux matchs, on a des points à aller chercher et on est tous focus sur ça. Si on va passer une bonne semaine avec deux points d’avance ? Ouais, déjà une bonne soirée, un bon week-end et dès la semaine prochaine on va se remettre au boulot pour aller chercher encore des points.”

    A noter qu’entre temps Royce Openda a reçu sa convocation pour disputer le CAN entre Décembre et Janvier 

    Retranscription Girondins4Ever