Royce Openda : “On commence à bien se trouver, on se connait, on sait comment il faut se servir, et du coup cela devient plus facile”
Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Locminé Saint-Colomban, l’ailier bordelais, Royce Openda, est passé en zone mixte, au micro de Forever, est revenu sur la physionomie de ce match remporté 2-1.
« Quand on a pris ce but en première mi-temps, ça nous a fait très mal parce qu’on poussait, et on voulait vraiment marquer ce but en première pour pouvoir après contrôler le match comme on le voulait. On l’a encaissé derrière… Le coach nous avait dit que dans ce genre de match, leur jeu était fait sur ça, donc il fallait juste rester lucides, et faire ce qu’on savait faire. Finalement, ça a payé ».
Très remuant – même s’il a manqué un but tout fait, sans gardien – il fut passeur décisif pour Tidyane Diagouraga.
« Je me sens très bien. Depuis après ma blessure et les séances d’entrainement, j’ai commencé à retrouver le rythme, j’ai commencé à pousser un peu plus. Sur ce match, je me suis bien senti, j’ai fait les choses simplement, et au fur et à mesure c’est venu. Avec le groupe, avec les autres, on commence à bien se trouver, on se connait désormais, on sait comment il faut se servir, et du coup cela devient plus facile. Vraiment, c’est le collectif qui prime aujourd’hui, associé aux individualités qu’on a ».
Retranscription Girondins4Ever



