Royce Openda : “Sans le collectif, il n’y a pas de joueur”

    En zone mixte et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, s’est confié sur son retour à Lorient, qui a été couronné d’un but et d’une passe décisive. Un match qu’il attendait forcément, n’ayant pas obtenu de contrat pro à Lorient, non ?

    « Non, même pas… C’est un match comme un autre, comme je l’avais dit dans la semaine. Après, bien sûr, c’était chouette de revenir ici, de revoir les encadrants, etc… mais il n’y avait rien de particulier. C’était bien de revenir car en plus je n’avais pas pu jouer au Moustoir ici. Donc c’est super ».

    L’international gabonais s’épanouit en tout cas dans ce groupe.

    « Oui, on s’entend tous bien, c’est ce qui fait la différence. Pour moi, c’est le collectif qui fait en sorte que certaines individualités ressortent un peu plus. Mais sans le collectif, il n’y a pas de joueur ».

    Arnaud De Carli, lui, en début de semaine, a évoque le bon travail du staff, qui fait évidemment partie de l’équation.

    « Bruno, Dado, Wilfrid, Théo, prennent leur mission très au sérieux. Toute l’équipe technique. On a un staff extraordinaire. Il est compétent techniquement, et l’ambiance qu’il y a dans ce staff est extraordinaire. Vous arrivez à n’importe quel moment au centre d’entrainement, c’est la banane, de la gentillesse, une empathie, un dynamisme… C’est extraordinaire, et ils sont au service de l’équipe, au service des joueurs. C’est magique, vraiment. Je pense que ça se traduit indirectement sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever