Royce Openda : “Si je devais aller défendre les couleurs de mon pays à la CAN, ce serait avec plaisir”

    En zone mixte et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, a expliqué qu’il ne pensait pas à la série de victoires consécutives historique du Club au Scapulaire, qui se rapproche de plus en plus après cette nouvelle victoire face à Dinan Léhon. Est-ce une motivation supplémentaire ?

    « Je ne savais pas que le record c’était 13. Ce n’est pas vraiment une motivation de ce fait. En revanche, bien sûr que c’est une motivation de gagner chaque match, match après match, et comme je l’ai déjà dit, nous, on prend match par match. On sait qu’il n’y a rien de facile. Déjà, on va se reposer, profiter de cette première place ce week-end, et la semaine prochaine on va se préparer pour aller gagner à Montlouis ».

    Mais en début de semaine prochaine, à titre personnel, il y a une échéance qui l’intéresse : la liste officielle du Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations.

    « Oui, mais pour l’instant je suis concentré sur Bordeaux. Si je devais aller défendre les couleurs de mon pays à la CAN, ce serait avec plaisir. La liste sera lundi, à 11 heures. Oui, le Maroc c’est très bien. C’était déjà exceptionnel pour moi une première sélection lors d’un barrage du Mondial, contre le Nigéria, une grosse nation… J’ai pris du plaisir, j’ai profité »

    Retranscription Girondins4Ever