Ruben Droehnle : “Quand on a la chance d’évoluer en Equipe de France en étant jeunes, de porter l’écusson Bleu, c’est quelque chose d’extraordinaire”
Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Ruben Droehnle, est revenu sur son passé de football et notamment ses débuts. Il évoqua notamment ses passages dans les centres de formation à Strasbourg, puis au LOSC.
« En passant à Strasbourg et Lille, j’ai pu côtoyer de grands joueurs, de grands entraineurs, de grandes personnes. C’est aussi ce qu’on peut côtoyer à Bordeaux. On voit que le coach a aussi entrainé au très haut niveau, en Ligue 1 en France et même en Belgique. Et puis même, au niveau de la structure du club, et de tout ce qu’il y a autour, c’est vraiment quelque chose que je retrouve ici par rapport aux deux clubs que sont Strasbourg et Lille. C’est vraiment pour ça que je suis venu aussi ».
Ce que peu de gens savent, c’est que le défenseur bordelais a également été international français, en Equipe de France U16 et U19.
« C’est vraiment très formateur. Quand on a la chance d’évoluer en Equipe de France en étant jeunes, de porter l’écusson Bleu, c’est quelque chose d’extraordinaire. On représente son pays. Ce sont de magnifiques expériences, on s’est déplacés dans pas mal de pays, on a vu d’autres choses, et il y a plein de monde, déjà, qui nous suit même en étant jeunes ».
Retranscription Girondins4Ever



