Santiago Cucci (Bayonne) : “On propose du jeu, on prend nos risques, et pour l’instant ça nous a permis de nous imposer et d’être dans le Top 3 avec deux matches de retard”

    Pour Sud Ouest, le propriétaire et Président de l’Aviron Bayonnais, Santiago Cucci, s’est exprimé sur son équipe, qui évolue dans la même poule que les Girondins de Bordeaux en National 2.

    « On a un vrai groupe d’hommes, qui joue avec nos valeurs, de courage, de combat, de fierté, avec respect. On a un très bon travail qui est fait avec nos jeunes… Il y a aussi du boulot qui est fait derrière, car notre meilleur buteur sur les trois derniers matches est issu de la réserve. Mais c’est un groupe d’hommes qui joue très bien au foot, ils se battent les uns pour les autres. Je suis très fier de ce qui se passe parce que je les vois travailler, parce que j’ai toujours eu de bonnes discussions avec le staff, parce que je les vois évoluer, et que le jeu que je vois en tant que spectateur me plait beaucoup. Je pense qu’on propose du beau jeu parce qu’en National 2, on va dire que c’est plutôt costaud derrière et contre-attaque… Nous, on propose du jeu, on prend nos risques, et pour l’instant ça nous a permis de nous imposer et d’être dans le Top 3 avec deux matches de retard ».

    Puis, il s’exprima sur le départ d’Alain Pochat pour l’Amiens SC, ainsi que sur son successeur.

    « Ce n’est pas fait à la légère, on a bien réfléchi. On a parlé avec les joueurs qui sont responsables, ils savent ce qu’ils ont à faire aussi, c’est eux qui sont sur le terrain. On a vu travailler le staff. Manu Bafcop qui prend la place d’Alain (Pochat), cela fait 15 ans qu’il travaille avec lui, je pense qu’il connait sa méthode… C’est une très belle personne aussi, qui est du club. Il n’y a aucune raison de se dire qu’on n’est pas dans le vrai ».

    Retranscription Girondins4Ever