Shelton Guillaume : “Je n’arrête pas de rêver. La N1 deviendra d’ailleurs la Ligue 3 la saison prochaine, je devrais donc devenir professionnel”

    Pour Sudinfo, celui qui devait signer aux Girondins de Bordeaux, Shelton Guillaume, a tenu à défendre le club qu’il a finalement choisi à notre place, le FC Versailles, expliquant qu’il était loin de l’image d’un club “bourgeois”, mais qu’il s’agissait plutôt d’un club qui bossait “énormément en interne et qui se donne les moyens d’être meilleur chaque jour”.

    Ayant choisi Versailles pour jouer à un niveau au-dessus du National 2, mais également pour être plus proche au niveau de ses racines familiales, le joueur de 28 ans espère toujours atteindre le niveau professionnel, notamment avec la Ligue 3 la saison prochaine, voire plus haut.

    “Je n’arrête pas de rêver. La N1 deviendra d’ailleurs la Ligue 3 la saison prochaine, comme j’ai signé pour deux ans à Versailles je devrais donc devenir professionnel. Mais si l’on peut monter en Ligue 2, on ne s’en privera pas”

    Puis, il évoqua, dans le même registre, sa marge de progression qu’il juge encore importante malgré son âge.

    “Elle est encore énorme. Cette année je joue comme numéro 9 dans un système en 352, je continue d’apprendre. Depuis mon départ de Belgique, j’ai notamment progressé dans l’entrejeu et défensivement en étant plus mature. Je me précipite moins et me canalise plus dans les derniers gestes”.