Soufiane Bahassa : “On retient Matthieu, mais Jan nous en sort deux, dont une vraiment sur sa ligne. On a un gardien top, on est très, très contents de l’avoir”

    En zone mixte et via Forever, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, a commenté le fait qu’il avait été, contre l’Aviron Bayonnais, au service de l’équipe. Titularisé à la place de Steve Shamal qui a connu quelques difficultés physiques, Soufiane a beaucoup défendu. Surement plus qu’attaqué d’ailleurs. Alors, forcément, pour un joueur offensif, cela donne inévitablement de la frustration…

    « Oui, à titre personnel c’est frustrant sur le plan offensif, mais le principal c’est le collectif, c’est le plus important. Je pense qu’on a répondu présents, que ce soit à gauche ou à droite. On a fait le taff, et je pense que le coach est satisfait sur ce point-là ».

    Malgré tout, et toujours à titre personnel, il a été de nouveau titulaire, à domicile.

    « Oui, cela fait du bien. Il faut répondre présent quand le coach nous le demande. Il faut que cela continue. Steve (Shamal) était un peu gêné aujourd’hui, et le coach nous gère assez bien. Il faut continuer comme ça ».

    Matthieu Villette a également beaucoup défendu, mais a réussi à marquer également. Le secteur offensif et défensif a donc répondu présent.

    « C’est ce qu’on lui demande, et il répond présent. Je suis très content pour lui, que ce soit lui, Ludé(ric Etonde), Royce (Openda). Tant que ça rentre, tant que ça marque… Il y a PB (Arné) qui vient d’arriver… ça va le faire aussi. Tant que tout le monde marque, et qu’on gagne, c’est le principal […] C’est vrai, on retient Matthieu, mais Jan (Hoekstra) nous en sort deux, dont une vraiment sur sa ligne. On a un gardien top, et on est très, très contents de l’avoir avec nous ».

    Retranscription Girondins4Ever