Stéphane Dief (Le Puy) : “Au fur et à mesure, il y a eu des exclusions, mais tout ça est plutôt logique au vu du nombre de fautes qu’ils ont concédé”

    Le Puy Foot

    L’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, a également réagi à chaud juste après la rencontre et la qualification face aux Girondins de Bordeaux (voir vidéo ci-dessous).

    « Les Girondins nous ont tenu la dragée haute. Les grands clubs ne meurent jamais, et sur ce genre de confrontation, ils ont prouvé qui ils étaient. Le match était très équilibré. J’ai aimé notre première période. Et la fin, à force de coup de boutoir, on a réussi à trouver la solution. Mais c’était vraiment compliqué, dans des conditions drastiques. Le terrain n’était déjà pas facile mais là, la pluie, un peu de vent, une équipe expérimentée et accrocheuse en face, qui a fait beaucoup de fautes… Au fur et à mesure, il y a eu des exclusions, mais tout ça est plutôt logique au vu du nombre de fautes qu’ils ont concédé. Mais ça a été compliqué, on va même dire un peu tiré par les cheveux, mais la victoire est belle ».

    Il n’est pas question de banaliser cette victoire.

     « On ne peut surtout pas baliser ce résultat, non. Il ne faut pas s’habituer à ça, on est l’exception qui confirme la règle qui dirait que d’aller en 16èmes c’est très rare. Vous savez, dans mon vestiaire, il y a des joueurs qui n’y sont toujours pas allés, et ils ont quand même quelques années seniors derrière eux. Ça se respecte, ça va se chercher, et je pense qu’on peut dire qu’on a été le chercher au bout du bout ».

    Retranscription Girondins4Ever