Stéphane Dief (Le Puy) : “Je ne sens pas une fatigue particulière. Maintenant, si vous me demandez si les joueurs ont envie de partir en vacances et de retrouver leur famille pour les fêtes de Noël…”
En conférence de presse, l’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, s’est exprimé sur les conditions de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, à savoir de possibles pluies.
« On regarde… Il faudrait qu’il fasse beau et qu’il y ait 1000 personnes de plus en pourtour… On verra ça au dernier moment. On a préparé et on a analysé notre adversaire. On a continué d’appuyer sur ce qu’on fait de bien ou de moins bien sur cette semaine d’entrainement. On n’a strictement rien changé à notre préparation de match. On s’adaptera évidemment aux conditions si elles sont compliquées dimanche, dans le discours d’avant match : mais pas plus que ça ».
Le coach l’assure, il n’y a pas forcément de fatigue.
« Je n’ai pas ressenti ça. Au contraire, je trouve que nos débuts en seconde période étaient plutôt maitrisés, qu’on avait repris du contrôle. C’est notre entame qui a été moyenne, mais c’est en rapport avec ce qu’on avait préparé sur ce match et ce que j’avais demandé. On a remodifié, on a repris du contrôle. Je ne sens pas une fatigue particulière. Maintenant, si vous me demandez si les joueurs ont envie de partir en vacances et de retrouver leur famille pour les fêtes de Noël, évidemment que tout le monde attend ça aussi quand on s’entraine depuis six mois. Mais en termes de fatigue physique ou mentale, je n’ai pas l’impression que le groupe soit en déficit de quoi que ce soit ».


