Stéphane Dief (Le Puy) : “Je pense que dans leur plan de jeu, d’arriver aux tirs au but, c’était une bonne chose”
L’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, est revenu sur le choix du tireur concernant le pénalty en fin de match de Coupe face aux Girondins de Bordeaux.
« C’était plutôt Clément (Rodrigues) que Marvin (Adelaïde) pour le choix du tireur, mais je n’ai pas vu d’anicroches entre les joueurs. Marvin était frais, donc ce n’était pas une option inintéressante aussi. Clément avait été pris dans une embrouille trois ou quatre minutes plus tôt, donc est-ce qu’il aurait été… On sait que les pénaltys, c’est autant psychologique que technique dans la réalisation, donc finalement ça s’est fait comme ça. On a un groupe qui vit bien donc il n’y a aucun souci là-dessus, et il Marvin l’a transformé magnifiquement. C’est un beau symbole parce qu’il ronge son frein. On a des attaquants performants… Mais il revient de tellement loin. Il marque des buts importants même en rentrant, c’est déjà magnifique. Et il sera aussi utilisé dans la rotation ou mieux, rien n’est gravé dans le marbre ».
A la fin de la conférence de presse d’après match, il confia son soulagement de ne pas aller jusqu’aux tirs au but.
« Je pense que dans leur plan de jeu, d’arriver aux tirs au but, c’était une bonne chose. On ne va pas parler de ce qui ne s’est pas passé, c’est déjà compliqué parfois de parler de ce qui se passe (sourire). Mais dans tous les cas, on est ravis de ne pas avoir été jusqu’aux tirs au but. Je m’étais encore donné deux minutes, j’avais pris un papier pour essayer de coucher quelques noms déjà. Et je l’ai remis dans ma poche… Bien mal m’en a pris, j’ai bien été inspiré ».


