Stéphane Dief (Le Puy) : “Nous les avons quand même mis en difficulté quand nous regardons le nombre de fautes commises, y compris celles qui n’ont pas été sanctionnées”

    L’entraineur du Puy Foot Auvergne, Stéphane Dief, s’est exprimé sur la qualification de son équipe en 16èmes de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’était compliqué. Mais en Coupe de France, il faut savoir se contenter du succès, et c’est ce que nous allons faire. J’ai aimé nos vingt premières minutes, où nous avons été supérieurs. Ensuite, les débats se sont équilibrés. C’était un match très ouvert, presque box-to-box, avec des occasions de part et d’autre, et ça a fini par basculer en notre faveur. Je pense que nous les avons quand même mis en difficulté quand nous regardons le nombre de fautes commises, y compris celles qui n’ont pas été sanctionnées. Ils ont souffert, mais comme les grands clubs, dans ce genre de matchs à enjeu, ils ont su se retrouver. Les Girondins ont livré un vrai match de Coupe de France, et ça a été très compliqué pour nous. »

    Puis, il poursuit.

    « C’est de la satisfaction. Nous n’allons pas cracher dans la soupe sous prétexte que le style a été un peu moins bon aujourd’hui. Quand nous voyons les conditions de jeu, la météo, l’état du terrain, c’est déjà bien que le public ait assisté à un match ouvert et assez spectaculaire. Il ne faut surtout pas banaliser cette performance. Pour moi, depuis que je suis là, c’est un troisième seizième de finale consécutif, et le quatrième pour le club. Ce genre de parcours ne doit jamais devenir banal. »